Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Givenchy: féminité avec une touche de streetwear

Avec des talons, robes drapées et moulantes, le styliste américain de Givenchy, Matthew Williams, a misé sur la féminité dans sa collection printemps-été 2023, présentée dimanche...

La mannequin italienne Vittoria Ceretti au défilé Givenchy à Paris, le 2 octobre 2022 (Tous droits réservés. © (2022) Agence France-Presse - JULIEN DE ROSA)

Avec des talons, robes drapées et moulantes, le styliste américain de Givenchy, Matthew Williams, a misé sur la féminité dans sa collection printemps-été 2023, présentée dimanche à Paris sous la pluie. 

La mannequin américaine Bella Hadid au défilé Givenchy à Paris, le 2 octobre 2022 (Tous droits réservés. © (2022) Agence France-Presse – JULIEN DE ROSA)

Les soeurs Hadid ont foulé le podium en liège installé en plein air au Jardin des Plantes habillées en denim: Bella portait un bustier et une jupe midi et Gigi un ensemble veste-jupe. 

Défilé Givenchy à Paris, le 2 octobre 2022 (Tous droits réservés. © (2022) Agence France-Presse – JULIEN DE ROSA)

Un clin d’oeil au streetwear cher au créateur américain, qui a apporté à la maison de luxe française clous, chaînes et sabots compensés baptisés Marshmallow en gomme noir, fabriqués à l’aide d’une technologie de pointe habituellement réservée aux chaussures de sport haute performance.

Défilé Givenchy à Paris, le 2 octobre 2022 (Tous droits réservés. © (2022) Agence France-Presse – JULIEN DE ROSA)

Dans un style complètement différent, Bella Hadid était chaussée de bottes chaussettes lacées et Gigi juchée sur des talons aiguilles de mules à bout pointu.

Un total look kaki avec un haut à capuche, bomber et pantalon satiné, est également surélevé sur des escarpins. 

Les bermudas et pantalons cargo s’associent avec des blouses romantiques à volants transparents ou des vestes texturée.

Mais c’est la robe qui est la reine de cette collection: la silhouette est épurée, elle est près du corps, argentée ou brodée de perles, mini ou longue. 

Bleu ciel et longue, elle laisse apercevoir la lingerie intégrée. Les rouges ont des dos travaillés avec un décolleté ou des rubans.

Certaines se portent avec de longs gants évoquant ces tenues chic et cinématographiques créés par le fondateur de la maison, Hubert de Givenchy, pour Audrey Hepburn.

neo/mch

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques