Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Neuf projets immobiliers récompensés aux Pyramides d’Argent de la FPI Toulouse Occitanie

La cérémonie de remise des prix des Pyramides d’argent de la FPI Toulouse Occitanie, qui a eu lieu le 30 septembre, a mis en lumière neuf projets immobiliers innovants, créatifs et responsables, dans la région toulousaine.

FPI Toulouse Occitanie

La résidence Horizon, portée par Urbis réalisations, reçoit le grand prix régional © D. R.

Malgré un contexte immobilier tendu, la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers) Toulouse Occitanie veut continuer à mettre en avant le travail de ses adhérents. Neuf projets ont ainsi été récompensés le 30 septembre, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix des Pyramides d’Argent.

Le grand prix régional a été attribué à Urbis réalisations, pour le projet Horizon (architecte : Khardam). Située dans le quartier Guillaumet à Toulouse, la résidence de 60 logements a été achevée en mai dernier.

Angelotti Promotion reçoit la Pyramide de la qualité globale pour le projet Nature & Sens (architecte : Maurice Schwab) : une résidence de 61 logements du T1 bis au T5 située boulevard Silvio-Trentin à Toulouse. La livraison est prévue pour décembre 2026.

La Pyramide de l’immobilier d’entreprise revient au projet Now Living Space porté par GA Promotion (architecte : Sight & Label Architecture). Le projet, situé à Saint-Martin-du-Touch, prévoit des bureaux et un parking silo pour une surface totale de plancher de 12 400 m2. Les travaux devraient s’achever en mars 2026.

Sporting Promotion et Saint-Agne Immobilier reçoivent la Pyramide de la conduite responsable des opérations pour le projet Place Faubourg (architecte : V2S Architectes & AMPM), situé dans le quartier Malepère à Toulouse. La résidence, qui comprend 115 logements du T2 au T5 sera livrée dans les prochains jours.

La Pyramide du bâtiment bas carbone revient à Nacarat pour le projet d’immobilier d’entreprise Highline (architecte : Goubert & Landes) : un bâtiment contemporain de cinq étages situé rue Zetkin à Toulouse. Cédé à Toulouse Métropole, il sera livré en février 2026.

LP Promotion est lauréat de la Pyramide rénovation-extension-réhabilitation avec le projet Studenly (architecte : Charrière et Jacob), qui consiste en la reconversion d’un Ehpad en résidence étudiante. La résidence, qui comptera 129 logements répartis du 4 850 m2, sera livrée en juin 2026.

Bouygues Immobilier reçoit la Pyramide de la mixité énergétique pour le projet Patio Campus (architecte : Tallandier Architectes associés), situé au cœur du quartier Guilheméry à Toulouse. La résidence, de 211 logements du T1 au T6, sera achevée en juillet 2027.

La Pyramide Économie circulaire écocycle revient à Eclisse Promotion, pour le projet Passerelle (architecte : Atelier Cube), situé à Fenouillet. La résidence, composée de 38 maisons et 8 appartements, sera livrée en décembre 2026. Eclisse Promotion reçoit également le prix Coup de cœur du jury pour la création de son siège social (architecte : Syn architectures), route d’Albi à Toulouse.