Malgré un contexte immobilier tendu, la FPI (Fédération des promoteurs immobiliers) Toulouse Occitanie veut continuer à mettre en avant le travail de ses adhérents. Neuf projets ont ainsi été récompensés le 30 septembre, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix des Pyramides d’Argent.
Le grand prix régional a été attribué à Urbis réalisations, pour le projet Horizon (architecte : Khardam). Située dans le quartier Guillaumet à Toulouse, la résidence de 60 logements a été achevée en mai dernier.
Angelotti Promotion reçoit la Pyramide de la qualité globale pour le projet Nature & Sens (architecte : Maurice Schwab) : une résidence de 61 logements du T1 bis au T5 située boulevard Silvio-Trentin à Toulouse. La livraison est prévue pour décembre 2026.
La Pyramide de l’immobilier d’entreprise revient au projet Now Living Space porté par GA Promotion (architecte : Sight & Label Architecture). Le projet, situé à Saint-Martin-du-Touch, prévoit des bureaux et un parking silo pour une surface totale de plancher de 12 400 m2. Les travaux devraient s’achever en mars 2026.
Sporting Promotion et Saint-Agne Immobilier reçoivent la Pyramide de la conduite responsable des opérations pour le projet Place Faubourg (architecte : V2S Architectes & AMPM), situé dans le quartier Malepère à Toulouse. La résidence, qui comprend 115 logements du T2 au T5 sera livrée dans les prochains jours.
La Pyramide du bâtiment bas carbone revient à Nacarat pour le projet d’immobilier d’entreprise Highline (architecte : Goubert & Landes) : un bâtiment contemporain de cinq étages situé rue Zetkin à Toulouse. Cédé à Toulouse Métropole, il sera livré en février 2026.
LP Promotion est lauréat de la Pyramide rénovation-extension-réhabilitation avec le projet Studenly (architecte : Charrière et Jacob), qui consiste en la reconversion d’un Ehpad en résidence étudiante. La résidence, qui comptera 129 logements répartis du 4 850 m2, sera livrée en juin 2026.
Bouygues Immobilier reçoit la Pyramide de la mixité énergétique pour le projet Patio Campus (architecte : Tallandier Architectes associés), situé au cœur du quartier Guilheméry à Toulouse. La résidence, de 211 logements du T1 au T6, sera achevée en juillet 2027.
La Pyramide Économie circulaire écocycle revient à Eclisse Promotion, pour le projet Passerelle (architecte : Atelier Cube), situé à Fenouillet. La résidence, composée de 38 maisons et 8 appartements, sera livrée en décembre 2026. Eclisse Promotion reçoit également le prix Coup de cœur du jury pour la création de son siège social (architecte : Syn architectures), route d’Albi à Toulouse.