Dans le cadre d’un événement sur le thème : "De la Terre à la Défense, quand l'alimentation devient stratégique" qui aura lieu le mercredi 1er juillet à Agropole, la technopole organise une demi-journée d'échanges qui aura lieu de 14 heures à 18 heures.
Lot-et-Garonne
-
-
Les dénominations « Oie du Sud-Ouest », « Confit d’oie du Sud-Ouest » et « Foie gras d’oie du Sud-Ouest » sont désormais reconnues en Indication géographique protégée (IGP). Une reconnaissance européenne qui valorise des productions traditionnelles du territoire et renforce leur protection.
-
La collectivité a reçu le troisième prix du trophée « Actions et Stratégie Territoriale » du concours Transitions Énergétiques.
-
Le dirigeant de l’entreprise de camions itinérants connue dans le Massif central vient de créer sa franchise et souhaite s’installer en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie en commençant par le Lot-et-Garonne.
-
Le vendredi 19 juin, les apprentis du BTP CFA 47 donnent rendez-vous pour le vernissage de leur exposition citoyenne et artistique consacrée à la lutte contre le racisme et les discriminations.
-
L’intercommunalité néracaise, représentée par Didier Soubiron, vice-président à la transition énergétique, s’est vu remettre le troisième prix du trophée « Actions et Stratégie Territoriale » du concours transitions énergétiques organisé par le Centre régional énergies renouvelables (CRER) de Nouvelle-Aquitaine.
-
Pour fêter les 80 ans du Moto Club Marmandais, acteur du sport mécanique dans le Sud-Ouest, le 13 juillet sera une journée exceptionnelle autour des motos.
-
Le parc aquatique, voisin du parc mécanique Walygator, lance sa saison samedi 13 juin.
-
Le syndicat artisanal des professionnels du bâtiment, qui regroupe 350 entreprises pour 1 200 salariés dans le département, vient d’inaugurer ses nouveaux locaux en présence du préfet de Lot-et-Garonne, Bruno André.
-
Le jury a révélé, jeudi 4 juin, les noms des cinq lauréats qui seront accompagnés dans les locaux de l’incubateur pépinière d’entreprises La Serre, situé au sein du Technopole Agen Garonne.
-
-
Le prochain apéro des entrepreneurs du 47 donne rendez-vous mercredi 17 juin à Pujols (juste à côté de Villeneuve-sur-Lot), au domaine Les Délices du Plantou. Pour l’occasion, Léa et Valentin Belbès ouvriront leurs portes pour un moment de partage et de découverte.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.