C’est dans les prestigieux bâtiments de l’ancienne Banque de France d’Agen que l’opérateur régional de coworking Héméra va ouvrir au printemps son cinquième espace de coworking en Nouvelle-Aquitaine.
-
-
Dans un secteur profondément marqué par la crise sanitaire, la discothèque Blue and White vient d’ouvrir ses portes en plein centre-ville d’Agen. Ultra-moderne et pouvant accueillir près de 1 500 personnes, elle vise aussi un public de professionnels.
-
Confrontée à une inquiétante baisse du niveau de la Garonne cet été, la ville d’Agen mobilise ses forces pour trouver de nouvelles alternatives face au réchauffement climatique. Une action qui lui a permis d’être labellisée par l’Agence de l’Eau Adour Garonne.
-
Anciens rugbymen professionnels, Vincent et Sébastien Inigo se sont reconvertis avec succès dans la photo et la vidéo. À la tête de l’entreprise Inigo Brothers, les deux frères ont déchaussé les crampons pour entrer aussitôt dans la vie active avec autant de passion que sur les terrains.
-
L’entreprise agenaise Celipress, spécialisée dans le marquage publicitaire, a racheté la société gersoise Gascogne Enseignes et s’est dotée d’une machine unique dans la région. Rachetée en 2018 par David Tomas-Boulet, la société a multiplié son chiffre d’affaires et prépare sa succession en famille.
-
Passionné par le marketing, les médias et le numérique, l’Agenais Maxime Delmas est le fondateur de Creapills (premier média francophone sur la créativité) qui a lancé son agence de pub créative The Pill : des références du marketing 2.0 en France et même à l’étranger.
-
Reprise en 2016 par Nikolas Simon, Action Telecom a connu une forte croissance et s’apprête à déménager pour développer son activité. Bénéficiant d’un marché en progression, cette PME spécialisée dans les métiers du numérique a mis en place une stratégie pour les prochaines années.
-
L’Agglomération d’Agen et l’entreprise lot-et-garonnaise Fonroche Lighting ont signé un partenariat historique qui fera de l’Agenais le plus grand parc d’éclairage public solaire en Europe.
-
Portée par la jeune PME Hopen - terre de houblon, la culture du houblon se développe dans le Sud-Ouest et particulièrement en Lot-et-Garonne. Face à la croissance du marché de la bière (une micro-brasserie voit le jour quotidiennement en France), la culture du houblon représente une alternative à fort potentiel pour l’agriculture locale.
-
Doté depuis 2014 d’un centre de congrès moderne et fonctionnel, Agen entend se faire une place dans la course aux événements nationaux. Pour y parvenir, la Ville s’appuie sur l’expertise d’un nouveau délégataire bien implanté dans le Sud-Ouest : l’entreprise Miharu.
-
En misant sur un tourisme de proximité, appelé aussi « slow tourisme », l’Agenais possède de nombreux atouts pour répondre aux tendances actuelles. Après la saison estivale, place désormais au tourisme d’affaires qui connaît lui aussi un fort développement.
-
La forêt des Landes de Gascogne en Lot-et-Garonne va abriter une centrale solaire unique en Nouvelle-Aquitaine. Face à la hausse des coûts de l’énergie, ce projet très innovant offre de nouvelles perspectives pour le développement des énergies renouvelables.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée