Alors que la Fashion Week de Paris referme ses portes, Biarritz s’apprête à accueillir un tout autre défilé. Les 15 et 16 octobre, plus de 200 professionnels de la mode et du textile se retrouveront à l’ESTIA pour la 8ᵉ édition de Biarritz Good Fashion, organisée par la Chaire BALI en collaboration avec l’association Paris Good Fashion.
Le thème de cette édition « Écologie ou compétitivité, faut-il vraiment choisir ? » résume la problématique rencontrée par la filière pour concilier transition écologique et performance économique. Marques, industriels, start-up et chercheurs autour des membres de la Chaire (Groupe Éram, Décathlon CETIA, Gebetex, E-scm, Petit Bateau et ESMOD) travailleront ensemble sur trois projets : la création d’une filière française de recyclage textile, la traçabilité des chaînes d’approvisionnement et le développement de modèles viables pour la réparation et le réemploi.
À l’issue des échanges, une feuille de route commune permettra de programmer un plan d’action à l’horizon 2030, portée par la Chaire BALI et ouverte à tous les acteurs de la filière. « Face à la crise économique que connaît le secteur, Biarritz Good Fashion sera un moment de passage à l’action collective pour faire de l’engagement environnemental un moteur de croissance durable », déclare Valentina Nardi, responsable de la Chaire BALI.
Biarritz Good Fashion réinvente la mode
La mode passe à l’action pour lancer son modèle de croissance durable.

© Biarritz Good Fashion