Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Duteil Arnauné investit dans son avenir

L’entreprise de sous-traitance industrielle en tôlerie chaudronnerie Duteil Arnauné, créée à Bagnères-de-Bigorre en 1947 et dirigée depuis 2013 par François Arnauné, a investi un million d’euros dans de nouveaux outils de production.

Duteil Arnauné

François Arnauné,président du groupe Duteil Arnauné © Lilian Cazabet - La Vie Economique

Dans l’atelier trônent une toute nouvelle machine laser à fibre et une presse plieuse avec montage automatique des outils. Le sous-traitant industriel Duteil Arnauné, spécialisé dans la tôlerie et la chaudronnerie, a investi un million d’euros cette année pour automatiser les tâches à faible valeur ajoutée, améliorer le suivi de la production et diversifier les matériaux traités dans son atelier. Un nouveau tournant pour l’entreprise installée à Bagnères-de-Bigorre depuis 1947 et qui a su se réinventer au fil de son histoire. C’est Pierre Duteil, un Normand d’origine, mécanicien et expert automobile, qui ouvre dans un premier temps une carrosserie. Dans les années 1950, il est rejoint par Louis Arnauné. Ce dernier lui apporte sa spécialisation en tournage fraisage et travaille auprès d’entreprises locales comme Alstom et le GIAT. Il devient aussi le bras droit de Pierre Duteil.

Le déneigement dans les années 1950

Au même moment, la direction départementale de l’équipement (DDE), structure son activité de déneigement. « La DDE décide de développer quatre ou cinq entreprises sur le territoire pour cette spécialité et dans les Pyrénées c’est Duteil qui s’en charge », explique en détail François Arnauné, le président de Duteil Arnauné. Au décès de Pierre…