Couverture du journal du 01/12/2025 Le nouveau magazine

Alter’Incub, l’incubateur de l’Urscop Occitanie, lance un nouvel appel à candidatures

Destinés aux porteurs de projets qui souhaitent répondre à des problèmes de société, les incubateurs occitans Alter’Incub Occitanie Pyrénées et Alter’Incub Occitanie Méditerranée lancent un nouvel appel à candidatures, ouvert jusqu’au 11 janvier.

Alter’Incub

© Shutterstock

Alter’Incub Occitanie Pyrénées et Alter’Incub Occitanie Méditerranée, les incubateurs portés par l’Urscop Occitanie, lancent leur nouvel appel à projets, ouvert du 1er décembre au 11 janvier. Alter’Incub accompagne les créateurs d’entreprises locales qui répondent, par leur projet, à une problématique de société, que ce soit en termes de santé, mobilité, énergie, bien vieillir, ou encore agriculture raisonnée et économie circulaire. À la clé pour les candidats retenus : un accompagnement gratuit de neuf mois pour faire émerger leur projet entrepreneurial.

Les candidats peuvent déposer leur dossier sur le site Alter’Incub. Les porteurs de projets présélectionnés seront invités à se présenter devant un jury le 21 janvier et les lauréats bénéficieront d’un accompagnement du 5 février au 8 décembre 2026.