Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Douze nouvelles start-up rejoignent l’incubateur Nubbo

L’incubateur régional Nubbo vient de dévoiler les noms des douze start-up qui intègrent sa nouvelle promotion. Des sociétés innovantes dans les secteurs du transport, de la medtech, de l’agriculture ou encore des services numériques.

Nubbo

© D. R.

Nubbo, l’incubateur régional d’Occitanie basé à Toulouse, accueille sa nouvelle promotion de douze start-up.

Neuf jeunes pousses rejoignent le programme « Incubation » :

Viraj H2 (Blagnac, Haute-Garonne) qui propose une solution pour verdir l’aviation grâce à l’injection de vapeur dans les turbines.

My Audit Corner (Cugnaux, Haute-Garonne) et sa solution d’audit et de génération de documents réglementaires automatisée à destination des fabricants de dispositifs médicaux.

Agri Safe (Toulouse, Haute-Garonne) qui a développé une solution intelligente et autonome pour optimiser l’irrigation agricole.

Maillon Mobility (Castres, Tarn) et ses véhicules électriques mi-auto mi-vélo pour le transport de personnes et de marchandises en milieu urbain.

Handipulse (Toulouse, Haute-Garonne) qui a développé une solution, appelée DERi, transformant les images et textes en supports tactiles et sonores pour les personnes souffrant d’illettrisme ou de déficience visuelle.

Notrelec (Gaillac, Tarn) et sa solution Saas qui permet de simplifier la commercialisation directe de l’électricité produite.

Qencia (Toulouse, Haute-Garonne) qui propose une plateforme de relation client automatisée qui transforme chaque interaction en microconversation naturelle grâce à l’IA.

Twinworks (Toulouse, Haute-Garonne) et sa solution d’automatisation de guides et notices.

Senscell Biosystems (Toulouse, Haute-Garonne) qui a développé une technologie brevetée de biocapteurs à nano électrodes pour détecter finement les effets pharmacologiques et accompagner ainsi les acteurs du développement préclinique de médicaments.

Trois entreprises intègrent quant à elles de programme d’accélération, dédiées aux entreprises à « fort potentiel de croissance » :

Avrio Medtech (Labastide-Beauvoir, Haute-Garonne) et sa solution d’analyse intelligente de signaux électriques du cerveau pour traiter l’épilepsie.

RNAlaed (Toulouse, Haute-Garonne) qui a développé une technologie permettant de transporter efficacement les ARN thérapeutiques vers les cellules.

Buddl (Toulouse, Haute-Garonne) et son application collaborative de planification financière.