Couverture du journal du 01/09/2025 Le nouveau magazine

Économie – Le Lot-et-Garonne : terre d’innovation numérique

Entre Lot et Garonne, la filière numérique s’anime grâce à des initiatives locales dynamiques. Le Campus Numérique 47, fer de lance de cet écosystème, attire les entrepreneurs en herbe, tandis que la French Tech cultive un terreau fertile pour les start-up technologiques du secteur.

numérique

Lucile Bonnamour, directrice adjointe du CN 47, Clément Faure, président de la Franch Tech 47 et Sylvie Guerre, directrice du CN 47. © Jonathan Biteau - La Vie Economique

En cette rentrée, le traditionnel concours BoostCampus, qui vise à sélectionner des projets qui pourront être incubés au sein du Campus Numérique (CN 47), connaît un cru record avec 26 dossiers reçus. Sylvie Guerre, directrice du CN 47, se réjouit : « Nous sommes très contents, c’est un de nos plus beaux chiffres. Cela laisse présager une très belle édition 2025 ». Lucile Bonnamour, directrice adjointe, ajoute que trois-quarts des candidatures proviennent du Lot-et-Garonne, renforçant ainsi l’ancrage local. « Certains candidats souhaitent même revenir dans la région grâce à ce concours », souligne-t-elle, illustrant l’attractivité de la structure sur le territoire. À présent, sur les 26 dossiers reçus, 12 finalistes seront sélectionnés pour participer à deux journées de travail les 10 et 11 octobre prochains. Après avoir pitché leurs concep…