Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

[ Carnet ] Frédéric Péchavy, nouveau président de la CCI 47

Chef d’entreprise éponyme, Frédéric Péchavy est le nouveau président de la CCI 47 (19 000 entrepreneurs) et ce pour un mandat de cinq ans avec pour feuille de route une CCI « opérationnelle et moins institutionnelle ». Il succède à Alain Brugalières.

François PECHAVY, président de la CCI 47

François PECHAVY, président de la CCI 47 © D. R.

Chef d’entreprise éponyme, Frédéric Péchavy est le nouveau président de la CCI 47 (19 000 entrepreneurs) et ce pour un mandat de cinq ans avec pour feuille de route une CCI « opérationnelle et moins institutionnelle ». Il succède à Alain Brugalières. À ses côtés, un Bureau CCI47 composé de : vice-président Industrie : Éric Bocquier (Vitamont – agroalimentaire bio à Montflanquin) ; vice-président Commerce : Bruno Casset (Carrefour Contact – supermarché à Agen) ; secrétaire : Myriam Viau (Myriam Viau Courtage – agent général Allianz à Agen) ; secrétaire adjoint : Patrick Georgelin (Lucien Georgelin– agroalimentaire à Virazeil) ; trésorier : Jean-Luc Guery (Optimum – fabricant de portes de placards au Passage-d’Agen) ; trésorière adjointe : Agnès De Montbrun (HPK – développeur de solutions innovantes à base de lièges à Lavardac).

Dans son discours, le nouveau président a rappelé que la CCI du Lot-et-Garonne, « c’est 19 000 entrepreneurs, du commerce, de l’industrie et des services, qui maillent notre département.  C’est une véritable chance pour le Lot-et-Garonne car ils créent de l’activité, de l’emploi et fournissent des biens et des services. L’ambition de notre mandature, c’est de faire du Lot-et-Garonne un territoire d’entrepreneurs engagés, mobilisés à saisir les opportunités de business et impliqués pour faire avancer toutes les envies d’entreprendre ». Et de poursuivre : « la CCI47 sera un centre de compétences partagées. Elle accompagnera les entreprises à relever les défis de demain et d’après-demain : RSE, cybersécurité, transition numérique, énergique… C’est en fournissant ces expertises que nos entreprises resteront compétitives. Des expertises qui évolueront bien évidemment en fonction des besoins. Nous, élus, serons particulièrement attentifs à les ajuster pour toujours coller à nos problématiques opérationnelles de chefs d’entreprise. Quand je vous dis ça, je pense tout de suite à l’emploi et à la formation. Il y a une réalité à laquelle je ne me résous pas, c’est qu’aujourd’hui, nous avons de plus en plus de difficultés à recruter, à garder nos jeunes sur le territoire et à attirer les talents. Nous allons nous emparer de ce sujet avec l’ensemble des élus ici présents… J’ai d’ailleurs voulu, en guise de symbole, que l’installation de cette mandature se déroule dans les murs de Sud Management, le groupe des écoles de la CCI47 ».

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques

Sujets de l'article