Pionnière parmi les stations des Pyrénées, le Hautacam a été une des premières à s’équiper d’une luge sur rail en 2008. Depuis d’autres ont suivi et la station s’est dotée de nouveaux équipements pour assurer de l’activité sur quatre saisons. Un changement de cap qui intéresse la Région Occitanie venue constater sur place le changement opéré avec Muriel Abadie, vice-présidente en charge du tourisme durable, des loisirs et du thermalisme pour la Région et Jean-Louis Cazaubon, également vice-président de la Région. « Le Hautacam est un laboratoire en étant à 1 500 mètres d’altitude, ce qui est à la fois trop haut et trop bas. Les élus avaient installé une première luge sur rail qui est l’épine dorsale de l’activité et nous avons derrière fait des choix forts. Nous ne proposons pas d’hébergement, nous ne produis…
Hautacam – La Région s’intéresse à la diversification de la station
La station du Hautacam, près d’Argelès-Gazost, a misé sur un modèle d’activités ludiques pour diversifier son activité sur quatre saisons. La Région Occitanie, au soutien du projet, est venue en constater les résultats avec une visite organisée le 25 juillet dernier.

Muriel Abadie, vice-présidente de la Région au centre avec Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la Région, Vincent Tassart, PDG de Stem International, Dominique Gosset, président du syndicat mixte du Hautacam. © CL - La Vie Economique