Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Imvesta : l’investissement locatif de A à Z

Basés à Bidart, Kévin Le Brethon et Stefan Rigaux lancent une plateforme de conseil et d’accompagnement de particuliers dans leur projet d’investissement locatif. L’application Imvesta sera opérationnelle début mars.

Kévin Le Brethon et Stefan Rigaux Imvesta

Kévin Le Brethon et Stefan Rigaux © V. Biard - La Vie Economique

Accessible depuis le site web imvesta.fr, l’application proposera un accompagnement étape par étape à tous ceux qui veulent réaliser un investissement locatif. Acheter un bien immobilier en vue de le louer est l’intention de 41 % des Français selon une étude citée par Kévin Lebreton et Stefan Rigaux. Les deux amis originaires du Pays basque ont lancé leur société en mai 2023 depuis l’incubateur ESTIA Entreprendre du technopôle Izarbel de Bidart. Leur objectif est de commercialiser un service en ligne proposant un accompagnement de 6 à 12 mois. Les deux associés ont divisé cet accompagnement en quatre grandes parties correspondantes, selon eux, aux quatre jalons de la réalisation d’un investissement locatif.

Quatre étapes jusqu’à la location

Combinant des questionnaires, tutoriels, simulateurs, comparateurs, l’application se veut instructive mais aussi rassurante. Sa première étape est une initiation à l’investissement locatif avec un outil de calcul du potentiel d’investissement. Ensuite, l’application expose les grandes stratégies locatives : marché, risques, rendement… Troisième étape avec une proposition de biens immobiliers recherchés et identifiés en ligne par Imvesta mais aussi des conseils pour la visite du bien, la recherche de financements, les documents administratifs nécessaires… Enfin l’étape finale concerne la finalisation du projet une fois le bien acquis. Imvesta accompagne alors l’investisseur dans des travaux éventuels, la recherche de locataires, la génération du bail et de l’état des lieux, les procédures de gestion locative.

Un duo complémentaire

Diplômé d’un master en management et d’un master en marchés financiers, Stefan Rigaux apporte au projet Imvesta son expertise de la finance et son expérience des investissements immobiliers. Kévin Le Brethon se consacre davantage au développement technologique de l’application mais son expérience dans le BTP complète les conseils de son associé. Travaillant en duo, les deux amis auront bientôt besoin de compétences supplémentaires en développement web et en marketing digital pour la promotion de leur conseiller virtuel d’après eux unique sur le marché.

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Je publie mon annonce légale