Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Lannemezan – Une soixantaine d’entreprises réunies aux « Rencontres d’affaires »

La CCI a organisé le 23 avril dernier, en partenariat avec la Communauté de communes du plateau de Lannemezan, des rencontres entre entrepreneurs sous forme de speed dating.

© Charlène Lermite - La Vie Economique du Sud-Ouest

Les entrepreneurs de Lannemezan ont répondu présents à l’appel de la CCI et de la Communauté de communes du plateau de Lannemezan (CCPL). Une soixantaine d’entre eux était réunie pour les « Rencontres d’affaires », un événement organisé par la CCI, en partenariat avec la CCPL, dans la salle des fêtes de Lannemezan le 23 avril dernier. L’objectif : créer du réseau pour les entrepreneurs présents qui étaient invités à se positionner sur des chaises installées en tulipes et à se présenter pendant 1 minute 30. Pour le président de la CCI, François-Xavier Brunet, venu accompagné de collaborateurs de la CCI, « ces événements, organisés sur divers points du territoire, nous permettent de communiquer sur nos partenariats avec les intercommunalités et de susciter des rencontres pour apprendre à se connaître. Cela fait aussi partie de nos missions de conseil, d’accompagnement des entreprises et d’animation de l’économie sur le territoire. Nous sommes un interlocuteur naturel ».

2030, l’essor de Lannemezan

Le maire de Lannemezan et président de la CCPL, Bernard Plano, avait aussi fait le déplacement. « 2030 devrait voir un essor considérable à Lannemezan. Nous avons besoin du réseau que vous représentez et de la force vive que vous êtes pour ce plateau », a-t-il souligné en direction des entrepreneurs. Les prochaines « Rencontres d’affaires » de la CCI se feront à Vic-en-Bigorre en juin prochain.