Couverture du journal du 02/04/2025 Le nouveau magazine

Le groupe Valterra soutient le cyclisme en Haute Bigorre

Le groupe Valterra, spécialiste du traitement de déchets organiques, a annoncé le 21 mars dernier devenir partenaire du club de l’ACBB.

groupe Valterra, cyclisme

© ACBB

Le groupe Valterra s’investit dans le sport en Haute Bigorre. Ce spécialiste du traitement des déchets organiques a annoncé le 21 mars dernier devenir partenaire du club de l’ACBB (Avenir cycliste Bagnères-de-Bigorre). Si le siège social de l’entreprise est à Montrouge (92), Benoît Richard, le directeur général et commercial de Valterra, a lui posé ses valises dans les bureaux partagés de la Dynamo à Bagnères-de-Bigorre en janvier dernier. En soutenant le sport local, le groupe Valterra souhaite s’investir sur le territoire : « En soutenant l’ACBB, nous souhaitons rendre le sport accessible à tous, encourager les valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe et de dépassement de soi. Un sport durable et à l’impact environnemental positif, tout comme nos métiers du recyclage et de la valorisation », indique Valterra.

L’ACBB est un centre de formation pour les jeunes sur route et VTT, un référent pour l’organisation de course et un acteur du développement du VTT et de la mobilité douce en Haute Bigorre. Le club est aussi soutenu par le cycliste professionnel Bruno Armirail, membre de l’équipe Decathlon AG2R La Mondiale.