Couverture du journal du 01/06/2026 Le nouveau magazine

Le pic du Midi accueille les produits d’excellence d’Occitanie le 27 juin

Le pique-nique des produits d’excellence d’Occitanie aura lieu le 27 juin prochain au pic du Midi. L’événement gastronomique réunit 25 filières agricoles et agroalimentaires.

Pic du Midi, les produits d’excellence d’Occitanie

© Pierre Meyer - AE Medias - PNP

c font escale au pic du Midi. Le samedi 27 juin l’observatoire du pic du Midi accueille le pique-nique des produits d’excellence d’Occitanie. Ouverte à tous, cette expérience unique a pour but de mettre en avant les filières et les producteurs dans un cadre spectaculaire. Le pique-nique est organisé par Qualivores d’Occitanie, club qui rassemble 7 000 membres autour de 247 produits sous signes officiels de qualité et originaire de la Région Occitanie.

Produits labellisés

25 filières agricoles et agroalimentaires seront représentées avec notamment les haricots tarbais IGP Label Rouge, le roquefort AOP, l’agneau des Pyrénées IGP, ou encore les vins du Sud-Ouest. Les produits locaux comme le jambon noir de Bigorre AOP, le mouton Barèges-Gavarnie AOP et la tomme des Pyrénées IGP seront mis à l’honneur. L’événement est limité à 500 participants qui pourront accéder au pic du Midi par téléphérique et profiter de la visite de l’observatoire.