Et si la solution aux problèmes de recrutement de l’industrie électronique périgourdine venait de l’école ? Fin juin, entreprises du secteur et acteurs de l’Éducation nationale se sont retrouvés à Boulazac le temps d’une journée organisée par Cap Elena, le dispositif régional de soutien à la filière électronique piloté par l’université de Bordeaux avec l’appui du programme national de Territoires d’industries et du Grand Périgueux. Objectif : réfléchir à la création d’une nouvelle carte de formations adaptées à chaque niveau de diplôme, du bac pro au doctorat en passant par le BTS, la licence ou enco…
L’Éducation nationale, nouvelle alliée de l’industrie électronique
Fin juin, Inovelec, Cofidur EMS et Fedd ont intégré officiellement Cap Elena, le dispositif régional de soutien à la filière électronique piloté par l’université de Bordeaux avec l’appui du programme national de Territoires d’industries.

Nicolas Djerbi, le patron de Cofidur MS, s'est fait l’écho des des entreprises du secteur auprès des pouvoirs publics présents le 25 juin. @ Léontine Amart