Couverture du journal du 02/10/2024 Le nouveau magazine

Les remontées mécaniques du réseau N’PY ont accueilli près de 230 000 passagers cet été

Les stations du réseau N’PY (Peyragudes, Piau-Engaly, Luz-Ardiden, Grand-Tourmalet, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin) ont vu la fréquentation de leurs remontées mécaniques progresser de 7 % cet été.

N’PY

© Shutterstock

Les stations continuent de progresser sur la saison estivale. Le réseau de domaines de montagne N’PY, qui comprend Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin, a annoncé ce 19 septembre une fréquentation en hausse de 7 % sur ses remontées mécaniques par rapport à la moyenne des 3 années précédentes. Les remontées mécaniques N’PY, qui ouvrent pour la 5e année aux vététistes et aux piétons, ont décompté cet été 228 369 passages uniques. Sur les 6 bike-park que compte le réseau, 15 812 passages de vététistes ont été enregistrés, soit une progression de 20 % par rapport à la moyenne des 3 dernières années. N’PY a vendu 43 029 pass via son site Internet, un chiffre en progression de 12 % sur un an.

Fréquentation en hausse au Pic du Midi

Le Pic du Midi a vu, lui, sa fréquentation croître de 4,7 % par rapport à l’été dernier et de 16 % par rapport aux 3 dernières années. N’PY souligne que la création d’un nouveau site Internet, la réservation de créneaux horaires et la tarification dynamique sont venus renforcer la visibilité du site. Le Pic du Midi est ouvert jusqu’au 3 novembre prochain. Les remontées mécaniques de Cauterets-Pont d’Espagne sont, elles, ouvertes jusqu’au 29 septembre, celles du Grand Tourmalet, tous les week-ends jusqu’au 29 septembre et l’ascenseur Skyvall à Peyragudes, tous les week-ends jusqu’à fin octobre et puis du 30 octobre au 3 novembre.