Couverture du journal du 04/03/2025 Le nouveau magazine

Les stations N’PY ouvrent leurs remontées mécaniques pour l’été

Les domaines de N’PY (Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin) se sont mis en ordre de marche pour accueillir les vacanciers et ouvrent chacun une ou plusieurs remontées mécaniques.

© Lilian Cazabet

Les stations N’PY fin prêtes pour l’été. Peyragudes, Piau-Engaly, Grand Tourmalet, Pic du Midi, Luz-Ardiden, Cauterets, Gourette et La Pierre Saint-Martin proposent toutes une ou plusieurs remontées mécaniques ouvertes pour faciliter l’accès au sommet des randonneurs, promeneurs et VTTistes. Parmi elles, Peyragudes, Piau, Grand Tourmalet côté Barèges, Cauterets, Gourette et La Pierre-Saint-Martin proposent un forfait interstation pour accéder à ces 6 bike parks. À Peyragudes ce sont 500 km de circuits balisés qui sont accessibles en VTT, VTT électrique ou trottinette, Piau-Engaly inaugure cette année un nouveau parcours VTT avec des modules et une piste de descente vers la vallée du Badet.

Des activités originales

Les stations de montagne font aussi le plein d’activités estivales. Au col du Tourmalet, la Maison du Tourmalet propose un spectacle immersif la nuit. À Cauterets, des guides professionnels délivrent leurs conseils à la Maison de l’Alpinisme et du Pyrénéisme. Du côté du Cirque du Lys, l’escape game le plus haut des Pyrénées a été mis en place. En Béarn, à la Pierre Saint-Martin, place aux sensations fortes avec son Bungy Trampoline permettant de faire des sauts jusqu’à 9 mètres de haut. Peyragudes offre, elle, des stages de trail pour débutant avec un accompagnateur de montagne qui propose un jeu nature d’orientation avec une épreuve de tir au pistolet laser.