Couverture du journal du 21/07/2021 Consulter le journal

[ Lot-et-Garonne ] Appel à projet « Jardins partagés et collectifs »

La préfecture de Lot-et-Garonne lance à partir du 1er mars l’appel à projet « Jardins partagés et collectifs en Lot-et-Garonne ».

© D. R.

En remettant l’alimentation au cœur des enjeux de notre société, la crise sanitaire a suscité un nouvel élan des citoyens pour les circuits courts. Le Plan de relance veut entretenir cette dynamique en affectant 70 000 € pour le département du Lot-et-Garonne au soutien de jardins partagés et collectifs. Ainsi, la préfecture de Lot-et-Garonne lance à partir du 1er mars l’appel à projet « Jardins partagés et collectifs en Lot-et-Garonne ».

Seront éligibles les investissements matériels (outils de jardinage, fourniture et pose d’équipements) et immatériels (prestations d’ingénierie, études de sols), avec possibilité de prestations annexes de formation, d’accompagnement du porteur pour l’aide au lancement et à la consolidation du projet en zone urbaine ou périurbaine (communes appartenant aux unités urbaines telles que définies en 2020 par l’INSEE). Le montant de l’aide octroyée ne peut dépasser 10 000 €.

Les dossiers doivent être déposés auprès de la Direction départementale des territoires (DDT), 1722 avenue de Colmar, 47916 Agen Cedex 9.

Site officiel