Couverture du journal du 07/12/2022 Consulter le journal

Lot-et-Garonne : une aide à l’achat de vélo électrique

La Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois souhaite promouvoir l’utilisation du vélo au quotidien en proposant une subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique pour les habitants de son territoire.

vélo

© Shutterstock

La Communauté d’Agglomération du Grand Villeneuvois souhaite promouvoir l’utilisation du vélo au quotidien en proposant une subvention à l’achat d’un vélo à assistance électrique pour les habitants de son territoire. Cette subvention prend la forme d’un bon d’achat : le chèque vélo, utilisable auprès des commerçants locaux partenaires de l’opération.

Elle est réservée aux habitants des communes du Grand Villeneuvois (un seul chèque vélo par foyer) pour un vélo électrique neuf ou d’occasion, répondant à certains critères de transport (les vtt et vélos de course n’ouvrent pas droit à l’aide à l’achat).

Le montant de la subvention accordée varie entre 100 et 200 euros en fonction du revenu fiscal de référence. Les primes seront attribuées par ordre d’arrivée des dossiers complets jusqu’à épuisement des crédits alloués à l’opération.

vélo

© CAGV

Annonces légales

Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.

Avocats, Notaires, Experts-comptables

Particuliers et Entrepreneurs

Formalités juridiques

Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée

Vos formalités juridiques