Le centre de vacances Cévéo, dont la forme du bâtiment datant de la fin des années soixante-dix rappelle le cirque de Gavarnie, a fait l’objet de plusieurs années de travaux. Les équipes du village vacances Cévéo de Luz-Saint-Sauveur, ont présenté la rénovation de l’établissement le 26 mars dernier en présence de Frédéric Bonhomme, le directeur général de Cévéo, Jean-Louis Cazaubon, vice-président de la région Occitanie et Louis Armary, conseiller départemental des Hautes-Pyrénées. « Nous avons rénové les 150 chambres sans fermer l’établissement à l’exploitation et nous avons accéléré ces rénovations depuis le Covid, elles portaient sur les ouvrants, les salles de bains, la literie, les peintures et sols », indique Frédéric Bonhomme.
5 millions d’euros
La rénovation totale du centre de vacances représente un budget de 5 millions d’euros dont 2,5 millions d’euros pour le centre de balnéo. La région Occitanie a participé via un prêt à taux zéro de 250 000 euros et une subvention de 200 000 euros. Le reste des travaux a été financé par la Foncière des activités sociales de l’énergie (FASE), propriétaire du site dont Cévéo assure la gestion depuis 20 ans.

© CL – La Vie Economique
20 ans à Luz-Saint-Sauveur
Le centre de vacances est une institution locale et pour le directeur général de Cévéo, sur les 12 établissements que gère l’entreprise, c’est le meilleur exemple de synergie avec les acteurs locaux. « Nous travaillons avec la mairie de Luz-Saint-Sauveur et la station de ski de Luz-Ardiden. Nous avons aussi une garderie en partenariat avec la mairie. Dans nos équipes un animateur patrimoine fait le lien avec ce qu’il se passe au village. Ces partenaires nous comprennent et de ces bonnes relations s’ensuit la réussite du centre », explique en détail Frédéric Bonhomme. Au total, le centre de vacances de Luz-Saint-Sauveur accueille 45 000 nuitées par an sur 9 mois d’ouverture et compte entre 25 et 30 employés avec les saisonniers.

© Cévéo
Cévéo, 12 établissements répartis sur toute la France
Cévéo est un exploitant de village vacances depuis 1997 positionné dans le monde du tourisme social. L’entreprise travaille principalement avec les CSE qui subventionnent des vacances pour leurs bénéficiaires mais peut accueillir tous types de clientèle. Cévéo emploie 350 salariés en incluant les saisonniers et a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros en 2024.