Couverture du journal du 30/08/2025 Le nouveau magazine

Madaré : L’agence qui monte

Fondée en 2023 par Anthony Garcia, l’agence de communication globale toulousaine Madaré (ex-Pure) franchit un nouveau cap en cette rentrée : elle reprend l’agence de communication digitale (toulousaine également) Objectif Papillon.

Madaré

Anthony Garcia, fondateur et CEO de Madaré, et Jean-Baptiste Laureau, associé et directeur de la stratégie © Adrien Nowak - La Vie Economique

Elle a fêté ses 10 ans en 2023 en changeant de nom et de locaux. L’agence Madaré, ex-agence Pure, est désormais installée dans des locaux à son image – ouverts, modernes et atypiques – rue des Amidonniers à Toulouse. L’agence de communication fondée en 2013 par Anthony Garcia franchit un nouveau cap en cette rentrée 2025, avec la reprise de l’agence de communication digitale toulousaine Objectif Papillon, agence fondée en 2010 par Vincent Moreau. Spécialisée dans le référencement et le trafic web, elle emploie neuf personnes et a généré 700 000 euros de chiffre d’affaires en 2024. Parmi les clients de cette dernière : Sogeclair, Oppidea-Europolia, Pierre Passion, Odyssud, Fonroche ou encore Zelidom.

Un rapprochement logique

« Nous travaillons avec Objectif Papillon depuis cinq ans. Nous avons les mêmes valeurs et la même vision du travail bien fait », explique Anthony Garcia. Et d’ajouter : « Lorsque Vincent Moreau m’a fait part de sa volonté de passer la main, on s’est tous les deux dit que le rapprochement entre Madaré et Objectif P…