Couverture du journal du 30/08/2025 Le nouveau magazine

Nutrition & Santé : la recette du succès

Porté par sa marque phare, Gerblé, le groupe agroalimentaire Nutrition & Santé est en pleine croissance, plus de 50 ans après sa création. La société, basée à Revel dans le Lauragais, vient d’injecter 10 millions d’euros dans une nouvelle ligne de production pour ses biscuits Gerblé et poursuit ses investissements pour promouvoir une alimentation plus saine.

Nutrition et Santé

Raphaël Kunde, DG France de Nutrition & Santé © Louis Piquemil - La Vie Economique

C’est une institution à Revel, commune située dans le Lauragais, à 65 km à l’est de Toulouse. Un acteur économique majeur du territoire qui emploie 700 personnes sur son siège haut-garonnais ; 1 500 au total réparties en France (1 000), Espagne, Italie, Benelux. Si le nom Nutrition & Santé n’est pas forcément connu de tous les Français, 4 sur 10 ont pourtant acheté en 2024 au moins un produit issu de son portefeuille de marques : Gerlinéa, Isostar, Valpibio, Céréal bio, Soy, ou la plus connue d’entre elles, Gerblé.

Gerblé classée dans le top 20 des « plus belles marques alimentaires »

Classée dans le top 20 des marques alimentaires considérées comme « les plus belles » par les Français, selon une étude Viavoice pour Zmirov Communication publiée en mai dernier, la marque Gerblé – avec ses biscuits, poudres (type levure de bière) et barres – a le vent en poupe. « Les ventes de produits Gerblé ont augmenté de 13 % en volumes en 2024, confirme Luis Uribe, président du groupe Nutrition & Santé. La marque a réalisé un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros en 2024 en France, en hausse de 10 % sur un an », renchérit Raphaël Kunde, directeur général France du groupe. Gerblé classe même deux références – biscuits au sésame et biscuits choco – dans le top 10 des biscuits les plus vendus en France !

Nutrition & Santé vise le cap des 500 millions d’euros de CA en 2028

Nutrition et Santé

Luis Uribe, président de Nutrition & Santé © D. R.

10 millions d’euros pour une nouvelle ligne de production

Face à ce succès, le groupe Nutrition & Santé a décidé d’injecter 10 millions d’euros pour augmenter ses capacités de production. Une nouvelle ligne, appelée F7, a été inaugurée en juillet dernier dans l’une des quatre usines de Revel. « Investir sur notre site historique est un moyen de marquer notre engagement envers le territoire », déclare Luis Uribe, président de Nutrition & Santé. La nouvelle ligne, qui occupe une surface au sol de 3 000 m2, va permettre à terme de fabriquer 15 millions à 20 millions de paquets de biscuits Gerblé supplémentaires par an. Au total, ce sont ainsi 50 à 55 millions de paquets Gerblé que le groupe va pouvoir fabriquer chaque année sur ses sept lignes de production, réparties entre ses usines de Revel et d’Annonay (voir encadré). Multitechnologies, la ligne F7 – plus ergonomique, performante et durable – va permettre de fabriquer trois types de produits (biscuits plats, moelleux et biscuits fourrés) et 13 références différen…