Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Pic du Midi : l’événement Zaho de Sagazan

La chanteuse Zaho de Sagazan est attendue le 10 juillet prochain au sommet du Pic du Midi pour un concert à haute altitude. Le DJ Worakls, les Frangines et Julien Granel, ou encore, la pianiste Caroline Sageman font aussi partie de la programmation estivale du Pic.

Zaho de Sagazan © Matthis Vandermeulen

La révélation musicale française de l’année va chanter à 2 877 mètres d’altitude. Zaho de Sagazan sera en concert au Pic du Midi de Bigorre le 10 juillet prochain. Avec son premier album sorti en mars 2023, « La symphonie des éclairs », elle a remporté quatre Victoires de la musique dont la chanson de l’année, le meilleur album, la révélation scène et la révélation féminine. La première partie sera assurée par l’artiste toulousaine Marie Sigal. Le site du Pic du Midi ne sera pas en reste et va recevoir une pléiade d’artistes cet été. Après Zaho de Sagazan, la pianiste Caroline Sageman sera elle en concert sur ce site de haute altitude le 15 juillet dans le cadre du festival Piano Pic. Le 19 juillet, ce sont Les Frangines et Julien Granel qui enflammeront la scène du Pic du Midi.

Worakls en fermeture

Le 30 août place au DJ Worakls qui joue et produit une musique électronique aux sonorités organiques. Il a cofondé avec le DJ marseillais N’To et Joachim Pastor le label Hungry Music. La première partie sera assurée par le DJ nîmois Angara. Les réservations se font sur le site du Pic du Midi et les billets comprennent la montée et descente en téléphérique.