Promologis, le groupe immobilier toulousain filiale d’Action Logement adossé à la Caisse d’Epargne Midi-Pyrénées, déploie en Occitanie la marque Yellome, destinée à faciliter l’accès au logement des 18 – 30 ans. Lancée en 2015 en Nouvelle-Aquitaine par deux autres filiales d’Action logements (Noalis et Domofrance), la marque Yellome propose des logements spécifiques, pensés pour cette génération, dans des résidences « équipées et sécurisées, confortables, connectées, avec des infrastructures et des services utiles, le tout pour un montant de loyer inférieur au prix du marché », explique le groupe. Promologis propose par exemple des T1 pour un montant de 360 euros par mois dans sa résidence Astéria, située à Toulouse, à proximité du quartier Montaudran.
Le groupe Promologis propose déjà 3 000 logements sous la marque Yellome en Occitanie, dont plus de 2 600 en Haute-Garonne, et il « ambitionne de créer de nouvelles résidences sous le label Yellome, destinées à répondre aux besoins spécifiques des jeunes ».
Le groupe Promologis, qui emploie 550 personnes, associe 4 entités en Occitanie : l’ESH Promologis, qui gère près de 30 000 logements locatifs dans la région, Izysyndic (17 000 lots de copropriété), La Cité Jardins (7 500 logements locatifs) et Maisons Claires (1000 logements locatifs). Le groupe loge plus de 900 000 personnes dans son parc locatif.