Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Pyrénées Charpentes : vers de nouveaux sommets

Refuges de montagne, immeubles en bois : basé à Agos-Vidalos, le constructeur Pyrénées Charpentes s’est spécialisé dans des chantiers très techniques. Déjà forte d’une centaine de salariés, la PME envisage de développer ses capacités de production.

Pyrénées Charpentes

Sylvain LARROUY, PDG de Pyrénées Charpentes Lilian Cazabet - La Vie Economique

Depuis son siège d’Agos-Vidalos, Pyrénées Charpentes a construit au fil des années une position très particulière parmi les acteurs régionaux du bâtiment : celle d’un acteur polyvalent et pointu, capable d’intervenir sur des projets aussi techniques que la construction de tours en bois ou la rénovation de refuges en altitude. Cette différenciation sur les chantiers complexes, la PME (17 millions d’euros de chiffre d’affaires) l’a construite depuis sa création en 1987, en adoptant les techniques les plus innovantes du secteur. « Pyrénées Charpentes a été précurseur sur l’utilisation des centres d’usinage à commande numérique, pointe Sylvain Larrouy, qui a succédé à son père Christian à la direction de l’entreprise en 2016. Il y a dix ans, nous nous sommes aussi dotés d’un atelier au montage de modules de 2 000 m2. »

Le choix de la préfabrication

Ce bâtiment a aussi été le premier à être construit non pas sur le site historique de Pyrénées Charpentes, au pied des m…