Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Six nouvelles entreprises accompagnées par Nubbo

Lymph Tech, Paxilia, Cactile, Lanka, Sérénity et Ma Boîte à Moustique : c’est la liste des six start-ups prometteuses qui composent la nouvelle promotion de l’incubateur toulousain Nubbo, dévoilée le 26 mars.

©Nubbo

Six nouvelles start-ups rejoignent l’incubateur à mission régional Nubbo, pour sa première promotion de l’année 2024. Cinq d’entre elles intègrent le parcours incubation (12 mois d’accompagnement). Il s’agit de :

  • Lymph Tech, start-up issue de l’Inserm et du CHU de Toulouse qui a développé une solution thérapeutique contre le lymphœdème, une pathologie chronique qui ne dispose à ce jour d’aucun traitement thérapeutique.
  • Paxilia, qui propose une solution permettant de détecter les fausses alertes liées aux outils de télésurveillance, et d’éviter ainsi des interventions inutiles.
  • Cactile et son système de couverture de bâtiments innovant permettant de récupérer et de stocker l’eau de pluie.
  • Lanka qui a mis en place une technologie permettant d’améliorer la recyclabilité du plastique en introduisant des points de faiblesse dans la structure des polymères.
  • Sérénity et sa solution logicielle en mode Saas destinée à piloter et optimiser l’activité des cabinets dentaires.

Ma boîte à Moustique intègre quant à elle le programme d’accélération. D’une durée de 6 mois, il accompagne les start-ups « au plus fort potentiel de croissance ». Fondée en 2021, Ma boîte à moustique conçoit et fabrique des pièges intelligents qui visent à lutter contre la prolifération des moustiques tigres. L’entreprise, lauréate du programme Occitanie Innov, cherche actuellement à lever 4 millions d’euros, dont 2 millions en non dilutif.