Couverture du journal du 01/02/2026 Le nouveau magazine

Stations de ski N’PY : une fréquentation en hausse avant les vacances d’hiver

Les stations pyrénéennes du regroupement N’PY se tiennent prêtes pour les vacances d’hiver. Sur le réseau, le nombre de journées ski enregistrées est en hausse de 3 % par rapport à l’an dernier.

Stations de ski N'PY, stations pyrénéennes

© N'PY / Paul Quintana

Moral au beau fixe avant les vacances d’hiver. N’PY a indiqué hier avoir enregistré au 3 février dernier 933 017 journées ski contre 902 431 l’an dernier à la même date, un chiffre en progression de 3 %. Malgré des conditions plus compliquées au mois de janvier, les stations connaissent un enneigement exceptionnel avec jusqu’à 3,5 m observés au sommet de Piau-Engaly. Le regroupement de stations se dit satisfait des taux de réservation constatés sur sa plateforme avec un taux d’occupation de 83 % affiché pour la première semaine des vacances, 87 % sur la semaine du 14 au 21 février, 80 % sur la semaine suivante et 51 % sur la dernière semaine allant du 28 février au 7 mars.

Le plein d’événements

Les vacances de février s’annoncent animées. À Cauterets, aura lieu la N’PY Party les 7 et 8 mars prochain avec des concerts du DJ N’TO, de Yuksek, La Fine Équipe, Augis ou encore Morgan Nagoya. Une série d’épreuves inspirées des Jeux olympiques d’hiver, un village test et un village gourmand seront aussi proposés. Du côté de Piau-Engaly, c’est le 26 février que se tiendra l’événement phare de la saison avec la Rétro Piau : des sons rétro sont mixés directement sur les pistes avec animations et tenues d’époque. Au Grand Tourmalet, le restaurant La Laquette, entièrement rénové, recevra des DJ les mercredis 11, 18 et 25 février. Le 28 février le Trail du Grand Tourmalet accueille les sportifs de nuit pour un parcours de 8 km avec un dénivelé positif de 450 m.

Luz Winter Fest

Luz Ardiden ne sera pas en reste. La station organise les 20 et 21 février, en partenariat avec Rose Festival et NRJ, un festival mêlant ski en journée, concerts, spectacle lumière immersif et feu d’artifice. La programmation est prometteuse avec notamment Kavinsky, Bon Entendeur, Feder et Breakbot.