Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Techn’Ecar passe à la vitesse supérieure

Le leader français de la vente en ligne de peintures de carrosserie pour professionnels et particuliers vient de s’offrir un nouveau bâtiment deux fois plus grand que le précédent à Trélissac.

Vincent Lasserre, PDG de Techn'Ecar

Vincent Lasserre, PDG de Techn'Ecar © Loïc Mazalrey

Elle a modifié son nom, sans rien changer à ses ambitions. Rebaptisée depuis un an Techn’Ecar en référence à sa gamme de produits Ecar, la société périgourdine Capcolor reste le leader français de la vente par Internet de fournitures industrielles de carrosserie pour les professionnels et les particuliers. Pots de peinture, aérosols, produits parapeintures… Son site Internet propose près de 3 000 articles différents, dont près d’un millier commercialisé sous sa propre marque.

4 000 COMMANDES PAR SEMAINE

Un catalogue qui génère à lui seul 700 commandes par jour, soit 4 000 commandes par semaine.

 » Toutes les conditions étaient réunies pour que nous nous dotions d’un pôle de production. »

« Le site a fonctionné pendant six ans avec des produits manufacturés par les fabricants historiques du secteur », explique son créateur, le Périgourdin Vincent Lasserre. « Ce n’est qu’une fois le business bien installé que j’ai souhaité développer notre propre ligne de fournitures, en commençant par le rayon des peintures. »

UN VIRAGE PRODUCTIF

Un virage dans l’histoire de Techn’Ecar, dont l’activité se limitait jusqu’ici à du commerce en ligne, avec son lot de colis à expédier un peu partout dans le monde. « Il est arrivé un moment où toutes les conditions étaient réunies pour que nous nous dotions d’un pôle de…