Couverture du journal du 30/08/2025 Le nouveau magazine

Toulouse : la Cour des Consuls ouvre ses portes à l’occasion de ses 10 ans

Hôtel 5 étoiles qui accueille le fameux restaurant gastronomique le Cénacle, la Cour des Consuls, située rue des Couteliers à Toulouse, fête son dixième anniversaire. À cette occasion, l’établissement ouvre ses portes au public lors des journées du patrimoine.

Cour des Consuls

© Nicolas Pluquet

Inaugurée le 14 septembre 2015 après six ans de travaux, la Cour des Consuls, hôtel haut de gamme 5 étoiles situé à Toulouse, fête ses 10 ans en cette rentrée 2025. Pour marquer l’événement, l’établissement, membre du groupe Cité Hôtels, ouvrira ses portes au public pour les Journées européennes du patrimoine les 20 et 21 septembre. L’occasion pour le public de découvrir ce lieu d’exception, né de l’union de deux anciens hôtels particuliers : l’hôtel Tornier-Barassy datant du début du XVIe siècle et l’hôtel Dassier, construit au XVIIIe siècle par la famille Tournier de Vaillac.

Aujourd’hui, la Cour des Consuls Hôtel & Spa compte 32 chambres et suites, plusieurs espaces de restauration – le restaurant gastronomique Le Cénacle (chef : Maxime Canal), la brasserie des Consuls et le bar le 46 -, un spa et des salles de réunion privatisables. L’établissement fait partie de la collection MGallery du groupe Accor, qui rassemble plus de 120 hôtels-boutiques de luxe dans le monde.