Couverture du journal du 10/08/2022 Consulter le journal

Upsa se rapproche de l’Institut Analgesia

Le laboratoire agenais UPSA a officialisé un partenariat avec l’Institut Analgesia afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être du patient douloureux atteint de maladies telles que : arthrose, lombalgie, cancer, neuropathie, fibromyalgie, endométriose, migraine… des maladies chroniques invalidantes qui touchent jusqu’à 30 % de la population adulte dans de nombreux pays avec de graves conséquences sur leur vie quotidienne.

UPSA

UPSA © D. R.

Le laboratoire agenais UPSA a officialisé un partenariat avec l’Institut Analgesia afin d’améliorer la qualité de vie et le bien-être du patient douloureux atteint de maladies telles que : arthrose, lombalgie, cancer, neuropathie, fibromyalgie, endométriose, migraine… des maladies chroniques invalidantes qui touchent jusqu’à 30 % de la population adulte dans de nombreux pays avec de graves conséquences sur leur vie quotidienne. L’une des premières actions de ce partenariat sera le soutien au développement de l’application Apaisia, disponible dès novembre prochain.

Véritable coach digital, l’application permettra aux patients éloignés des centres de la douleur de les aider à gérer leur douleur chronique dans leur quotidien en leur proposant un programme sur-mesure d’approches complémentaires aux traitements médicamenteux, en s’appuyant sur la gamification. Première fondation de recherche dédiée à l’innovation contre la douleur en France, l’Institut Analgesia construit et coordonne depuis 2016 des programmes de soin et de recherche en mettant le patient au cœur de chaque projet.