Plus de 400 participants ont été enregistrés pour la 3e édition du salon Innov’Adour. Organisé par la French Tech Pyrénées Adour (FTPA) les 4 et 5 décembre derniers à Lannemezan, cet événement réunit décideurs publics et privés locaux autour de l’innovation. Après Bagnères-de-Bigorre et Lourdes, c’est Lannemezan qui hébergeait le forum : « Nous venons à la demande des territoires car ils ont compris que nous devenons une machine pour eux qui met en avant des projets dans les collectivités et fédère les acteurs », indique Lydie Cazeaux, la présidente de la FTPA. « Avec Innov’Adour, nous souhaitions voir ce que les start-up peuvent développer et amener. Nouer des liens avec les écoles, chercher des fonds et faire savoir ce qu’elles proposent pour en faire profiter le territoire », continue Maryse Beyrié, présidente du PETR Pays de Nestes et maire de Vielle-Aure. Parmi les moments clés de ces deux jours, la conférence du sociologue Jean Viard a réuni 180 personnes au cinéma de Lannemezan et les cinq ateliers d’intelligence collective ont, eux, attiré une centaine de personnes. À la suite de ces ateliers se constituent des groupes de travail publ…
Innov’Adour : l’innovation en solution
La 3e édition d’Innov’Adour, le forum de l’innovation qui s’est tenu les 4 et 5 décembre derniers à Lannemezan, a fait la part belle aux territoires avec ses conférences tournées vers les enjeux du Plateau de Lannemezan et du PETR Pays des Nestes.

De gauche à droite : Émilie Mothes et Colin Dorignac de la station Piau-Engaly ; Didier Sattler pour le centre Balnéa à Loudenvielle ; Laurent Garcia, directeur de la station de Peyragudes ; Philippe Jugie pour l'office du tourisme de Saint-Lary ; Corinne Crabé de l'agence Pyrénées 2 Vallées et Jean-François Cazajous, coordinateur à la FTPA. © CL - La Vie Economique