Couverture du journal du 30/08/2025 Le nouveau magazine

Un nouveau départ pour le Makila Golf Club

Le Makila Golf Club de Bassussarry s’apprête à changer de dimension. Racheté par la société UGolf & Bluegreen, filiale du Groupe Duval, sa cession sera effective d’ici la fin de l’année 2025. Des investissements ambitieux sont annoncés pour transformer ce parcours en vitrine régionale du leader européen de la gestion de golfs.

golf

© UGolf

Le Makila Golf Club, inauguré en 1993, est l’œuvre de l’architecte américain Rocky Roquemore. Situé aux portes de Bayonne, à proximité des plages de Biarritz, ce parcours de 18 trous (par 72), entouré de chênes centenaires, était jusqu’ici détenu majoritairement par la Ville de Bayonne (58,25 %), la commune de Bassussarry (5 %), des communes avoisinantes (1 %) et 18 entreprises locales (35,75 %). Le 17 juillet 2025, considérant que son rôle n’est plus de gérer un golf, le conseil municipal de Bayonne a validé la cession de ses parts, ouvrant ainsi la voie à une acquisition par le groupement UGolf SAS et Patrimoine Golf 3 SAS, pour un montant de 2,746 millions d’euros.

Une vitrine régionale pour le leader européen

Premier opérateur européen et cinquième mondial, UGolf & Bluegreen, qui gère aujourd’hui une centaine de golfs en France pour son compte et pour des propriétaires publics ou privés, renforce sa présence dans le Sud-Ouest. « Nous sommes déjà bien implantés dans le Sud-Ouest, notammen…