Le 19 novembre dernier, la Région Nouvelle-Aquitaine a remis les prix des Trophées Innovation Design, récompensant des projets et collaborations entre entreprises, étudiants et designers.
-
-
Les centres d'appui aux entreprises de Soule (Odace) et de Basse-Navarre (Indar Développement) missionnent l'Institut de formation à la communication et à l'analyse financière (IFCAF) pour intervenir auprès des créateurs, cadres et responsables d’entreprises de ces deux provinces du Pays basque.
-
La CCI Bayonne Pays basque lance une étude de perception de ses prestations via un questionnaire en ligne d’une dizaine de questions.
-
Présentée comme le « Job board n° 1 de l’industrie du sport en Europe », la plateforme d’emploi Sportyjob a été créée par Andy Guggenheimer en 2009 sur le technopôle Izarbel de Bidart.
-
Le 6 décembre 2024, le préfet des Pyrénées-Atlantiques Jean-Marie Girier et le président du Conseil départemental Jean-Jacques Lasserre ont co-présidé la première réunion du Comité départemental pour l'emploi.
-
Installée depuis 1920 dans une boutique de la rue Garat, la société Deuza bénéficie dorénavant d’un bail à construction de 50 ans délivré par la communauté d’agglomération du Pays basque.
-
Après quatre décennies passées dans ses locaux historiques d’Itxassou, le fabricant de meubles Alki s’est installé dans un nouvel atelier à Larressore, complété d’une boutique et d’un showroom.
-
Créée il y a cinq ans sur le technopôle Izarbel de Bidart, cette plateforme a réussi à collecter plus d'un million d'euros pour Noël 2024 via son concept de réservation de séjour au profit d’une association.
-
Fort d’une levée de fonds prodigieuse, le groupe Glass Partners Solutions, dirigé par Élie Benmergui depuis Anglet, déploie sa stratégie de vitrages bas carbone.
-
L’école supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) de Bidart a été distinguée par le label développement durable et responsabilité sociétale (DD&RS)
-
La récolte de piment d'Espelette, qui se poursuit jusqu'au 15 décembre, s'annonce particulièrement réduite pour les 200 producteurs de l'AOP. La faute à un climat exécrable du printemps à l’automne.
-
La Chambre de Métiers et de l'Artisanat de Nouvelle-Aquitaine a remis le trophée « Ville de la Reprise » à Alain Iriart, maire de la commune, pour son engagement en faveur de la transmission et de la reprise d’entreprises artisanales.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.