Le prix La Truffe, organisé par l’association des Périgourdins de Paris et Périgord Développement, avec le soutien de la CCI Dordogne, marque chaque année la rentrée économique. Les lauréats offrent un symbole de réussite entre tradition et modernité.
-
-
« J’ai voulu un changement à 180° en m’orientant vers le BtoC. » Emmanuel Delvaux a quitté une carrière à l'international pour revenir à ses racines, à Saint-Romain-de-Monpazier, et lancer JM mon terroir, commerce en ligne de produits locaux.
-
Alors que la foire ouvre ses portes, le site du Parc des Expositions du Périgord, à Marsac, va connaître des changements de destination.
-
L’ancienne commanderie hospitalière figure parmi les 5 sites sélectionnés pour l'Aquitaine par la Mission Patrimoine.
-
Après son AG, le 26 septembre, la French Tech Périgord accueillera le public pour une conférence avec Unitec.
-
Green Gen Technologies® poursuit sa révolution du packaging des vins et spiritueux avec des bouteilles plus vertueuses.
-
La CCI Dordogne se sépare progressivement du Parc des Expositions du Périgord, dont elle est propriétaire à Marsac.
-
L'assemblée générale du Medef Périgord est prévue le 25 septembre à l'Arena Le Palio Périgord, à Boulazac Isle Manoire.
-
Le groupe fondé en 1947, acteur majeur du Bâtiment dans la région, donne la possibilité à l'ensemble des salariés de devenir actionnaires.
-
Art décoratif, aménagement intérieur et menuiserie fusionnent dans l’atelier de Christophe Arnswald, près de Périgueux : il conçoit et matérialise des univers hors normes pour professionnels et particuliers.
-
Avec Lascaux, le Périgord accédait en 1940 à une notoriété mondiale. L’initiative de Lascaux II, en 1983, a montré qu’un fac-similé pouvait avoir autant de succès que l’original. Depuis, l’art de la copie s’est fait une place de choix à Montignac : pénétrer dans l’Atelier des fac-similés du Périgord, c’est entrer dans les coulisses de la grotte, puisque Lascaux IV a été conçue et réalisée ici. Cet Atelier, l’une des pièces de l’écosystème de la Semitour, premier opérateur touristique du Périgord dont André Barbé est directeur général depuis 2011, est le lieu de production à l’identique de trésors patrimoniaux que l’on peut voir en Périgord, et bien au-delà.
-
La Semitour est la seule société d’économie mixte (SEM) de Dordogne dans le domaine du tourisme et première entreprise du secteur dans le département.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.