Couverture du journal du 06/04/2024 Le nouveau magazine

Avec Legallys, Esclarmonde Léger Alibert est lauréate du concours « 101 femmes entrepreneures »

Avec la création de sa legalTech toulousaine Legallys, Esclarmonde Léger Alibert est lauréate du concours « 101 femmes entrepreneures » en Haute-Garonne. Un concours qui vise à mettre en avant les cheffes d'entreprise afin d'encourager les femmes à se lancer dans l'entrepreneuriat.

Esclarmonde Léger Alibert

Esclarmonde Léger Alibert © Bpifrance

Fondatrice et présidente de la start-up toulousaine Legallys, Esclarmonde Léger Alibert est désignée lauréate pour la Haute-Garonne du concours « 101 femmes entrepreneures » élaboré par le Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, en partenariat avec Bpifrance.

À 47 ans, Esclarmonde Léger Alibert, à la tête d’un cabinet de rédaction de règlements de copropriété depuis 2010, a créé en ce début d’année 2024 Legallys, en collaboration avec deux associées, Lucie Cazal Escarguel (directrice générale) et Julia Sassi Czerniejewski (avocate). Cette start-up legalTech propose une solution d’automatisation de la rédaction des règlements de copropriété et des états descriptifs de division, des documents légaux obligatoires, qui définissent les règles de vie et d’usage d’un immeuble ainsi que la répartition des charges d’entretien.