Ce jeudi 28 septembre, à Pau, le Palais Beaumont a accueilli la 16e édition du Startup Challenge by Hélioparc.
-
-
Entreprise à mission, la start-up Explorissima propose depuis quelques jours son guide de voyage digital, en ligne et via une application, pour voyager de manière durable et responsable.
-
Présente en force au Salon du Bourget, la Région Nouvelle-Aquitaine a clairement affiché son ambition de devenir leader de l’aviation décarbonée, profitant notamment de cet événement pour officialiser la future implantation d’une usine de biokérosène à Lacq, en Béarn
-
Près de Navarrenx, le château de Méritein abrite une manufacture où sont fabriqués à la main les objets imaginés par Mylène Niedzialkowski, créatrice de la marque Georges. Avec sa nouvelle collection Saïto, présentée il y a quelques semaines lors de la Design Week de Milan, la designeuse internationalement reconnue dit entamer « un nouveau cycle ».
-
La start-up béarnaise SR-Concept, avec son éthylotest connecté, était au salon VivaTech qui avait lieu à Paris du 14 au 17 juin. Une opportunité pour ses cofondateurs, bien décidés à trouver un investisseur ou un industriel qui accélèrerait la mise sur le marché de leur produit.
-
Pour sa 8e année sur le Tour de France, la caravane Béarn-Pyrénées portée par l’Agence départementale du Tourisme 64 (AdT 64) se renouvelle. Cette action de communication, reconduite pour 3 ans avec ASO, s’avère particulièrement efficace : en moyenne, à chaque édition, les contre-valeurs publicitaires avoisinent les 500 000 euros.
-
Béarn - 2022 fut une année aussi exceptionnelle que singulière pour Teréga, qui a performé avec 799M€ de chiffre d’affaires. L’opérateur gazier, dont le siège est installé à Pau, a assuré sa mission dans un contexte international bousculé et confirme sa stratégie tournée vers un futur décarboné.
-
À quelques jours du Salon du Bourget, Cédric Goubet, le nouveau président de Safran Helicopter Engines, s’est ouvert sur les enjeux à court et moyen termes pour l’entreprise. Le fabricant de turbines d’hélicoptères, dont le siège se situe à Bordes, connaît une belle dynamique grâce à un carnet de commandes exceptionnellement fourni.
-
Les travaux de mise en accessibilité de la gare de Pau commenceront cet été, comprenant notamment la construction d’une passerelle avec ascenseurs et escaliers. Le coût de ce projet, qui aura nécessité de nombreux ajustements, s’élève à 18,1M€.
-
Alors que l’association Bastides 64 fête ses 20 ans, son président Jean Baucou, par ailleurs expert-comptable associé au sein du cabinet Comptadour, revient sur l’histoire de Bastides 64 et son actualité.
-
2022 s’est achevée sur un bilan positif pour le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, au regard de ses bons résultats. Paul Carite, le directeur de la première banque régionale présente dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers, dont le siège est situé à Serres-Castet, s’en réjouit. Malgré tout, il tempère : l’année 2023 s’annonce troublée.
-
Béarn - Depuis Pau, la start-up Prof en Poche repense les apprentissages en éditant des logiciels éducatifs destinés aux enseignants et leurs élèves. Face au succès de Mathia, son produit phare qui rend les mathématiques ludiques, la jeune entreprise vient de lancer une levée de fonds afin d’accélérer son déploiement.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.