Les travaux de mise en accessibilité de la gare de Pau commenceront cet été, comprenant notamment la construction d’une passerelle avec ascenseurs et escaliers. Le coût de ce projet, qui aura nécessité de nombreux ajustements, s’élève à 18,1M€.
-
-
Alors que l’association Bastides 64 fête ses 20 ans, son président Jean Baucou, par ailleurs expert-comptable associé au sein du cabinet Comptadour, revient sur l’histoire de Bastides 64 et son actualité.
-
2022 s’est achevée sur un bilan positif pour le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, au regard de ses bons résultats. Paul Carite, le directeur de la première banque régionale présente dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Gers, dont le siège est situé à Serres-Castet, s’en réjouit. Malgré tout, il tempère : l’année 2023 s’annonce troublée.
-
Béarn - Depuis Pau, la start-up Prof en Poche repense les apprentissages en éditant des logiciels éducatifs destinés aux enseignants et leurs élèves. Face au succès de Mathia, son produit phare qui rend les mathématiques ludiques, la jeune entreprise vient de lancer une levée de fonds afin d’accélérer son déploiement.
-
Alors que se tenait l’assemblée générale de la Fédération du BTP 64 ce 12 mai, son président Sébastien Labourdette, tout juste réélu, nous a déroulé sa feuille de route pour les trois prochaines années. L’occasion également pour le Palois, président de l’entreprise Sogeba, de poser un regard encourageant sur un secteur pourtant chahuté.
-
À Aydie, le trio de trentenaires à la tête du vignoble Famille Laplace rebat les cartes avec ses vins nouvelle génération, conviviaux et gourmands. Résolument dans l’ère du temps, les Laplace n’en oublient pas pour autant leurs racines : leur dernière cuvée, dévoilée début mai, rend hommage à l’histoire du domaine familial et à l’appellation Madiran.
-
Béarn- Le Grand Prix automobile de Pau revient du 12 au 14 mai pour sa 80ème édition. L’événement continue sa mutation entamée l’an dernier, désireux de s’affirmer comme une vitrine de l’innovation et des enjeux de mobilité durable.
-
Béarn - Anaïs et Xavier Soubeyran, aux manettes de l’entreprise de nettoyage Abelio Propreté, souhaitent en se modernisant briser les a priori associés à leur secteur d’activité. Prochain objectif pour la PME paloise : obtenir la labellisation RSE.
-
Béarn - À Pau, la boîte de nuit Le Durango, véritable institution, souffle ses 25 bougies mais également la naissance il y a trois mois de son petit frère et voisin, le Durango Café. Au cœur du Hédas, leur gérant Romain Chalan affiche son ambition : faire de ce quartier un lieu incontournable de la vie paloise.
-
Entreprise - Grâce à la mise en service d’un nouveau procédé innovant, l’usine Arkema de Lacq-Mourenx va réduire significativement ses émissions de gaz à effet de serre. Le groupe assure franchir une étape supplémentaire, en cohérence avec les objectifs définis dans son plan climat.
-
Béarn - A Pau, La Forge Moderne, tout à la fois village artisan, festif et culturel, est passée à la vitesse supérieure il y a quelques mois. En ouvrant un bar au cœur du site, les frères Garms à qui l’on doit ce lieu hybride marquent un peu plus encore leur empreinte sur la ville.
-
Un nouvel accrochage est proposé depuis le 18 mars et pour un an au musée des Beaux-Arts de Pau. Intitulée Révolution(s), cette nouvelle présentation de l’exposition permanente met en lumière les grands bouleversements de l’art européen.
Annonces légales
Vos annonces légales au meilleur prix dans toute la France.
Formalités juridiques
Soulagez vos équipes et libérez du temps pour des travaux à forte valeur ajoutée