La Vie Economique : Dans quel cadre intervient le cabinet AMCO ?
Aurèlie COUTHURES : « La plupart du temps, je réponds à la demande des entreprises, souvent à celle du service des ressources humaines, quand les risques sont déjà identifiés. Cela peut être pour de la résolution de conflit, pour des situations de harcèlement moral ou pour soutenir un changement. La période de crise sanitaire que nous venons de traverser est, sans nul doute, un risque supplémentaire pour ces organisations que j’accompagne. »
LVE : Que s’est-il passé pour le cabinet AMCO pendant le Covid ?
A.C. : « Le cabinet AMCO a travaillé en pointillé pendant la période de confinement puisque j’interviens sur le terrain, lors de la réalisation d’entretiens, d’observations ou au moment des restitutions, en présentiel donc, au sein des entreprises. Le confinement m’a donc contrainte à adapter mes interventions aux mesures prises par les entreprises. J’ai pu les finaliser par Visio ou par téléphone. En revanche, celles qui devaient commencer sur les mois de mars et d’avril ont été reportées à la sortie du confinement voire en septembre.»
LVE : Comment avez-vous préparé la reprise et mis au point une stratégie ?
A.C. : « Au déconfinement, j’ai fait le point avec la plupart de mes clients et futurs clients pour connaître leur ressenti et leur vécu face à cette crise. Ce point m’a permis d’appréhender aussi le contexte et le climat social généré par le Covid. Certaines entreprises ont fait appel au cabinet AMCO afin de mettre en place des téléconsultatio…