Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Medef 24 : la méthode Parker

À l’occasion de son assemblée générale, le Medef Périgord a offert à ses adhérents une conférence avec un invité de marque : Tony Parker. Le basketteur et entrepreneur en a profité pour partager quelques-unes de ses méthodes.

Tony Parker

Tony Parker © Loïc Mazalrey

Dans le Palio de Boulazac, mythique salle de basket périgourdine, l’ambiance est fébrile. Les quelque 1 000 adhérents du Medef présents ce mardi 26 septembre au soir attendent le clou du spectacle : Tony Parker. Et ils ne sont pas déçus. Tel un chauffeur de salle, il met le feu, en envoyant au passage au petit tacle aux Lakers de Los Angeles, son équipe ennemie lorsqu’il jouait aux Spurs de San Antonio en NBA. Mais c’est bien pour parler entrepreneuriat que l’ancien champion de basket est présent. Et s’il a choisi la Dordogne pour cette visite, ce n’est pas un hasard. C’est Thomas Dubiez, ami d’enfance et ancien camarade de l’Insep (institut national du sport, de l’expertise et de la performance) qui l’en a convaincu.

Tony Parker

© Loïc Mazalrey

Il faut savoir déléguer, faire confiance à ses équipes.

FAIRE SES PREUVES

À la tête d’Infinity Nine Group, composé d’une quinzaine d’entités, Tony Parker a axé sa carrière de chef d’entreprise sur trois pôles : le sport, l’éducation et l’art de vivre. Station de ski, ASVEL Lyon-Villeurbann…