Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

La renaissance du château de Cantecort

Après d’importants travaux, Mylène Panno a rouvert en grand les portes du château de Cantecort, à proximité de Marmande. Un lieu de réception destiné aux particuliers et aux entreprises qui est géré par cette femme à la personnalité bien trempée. Portrait.

chateau

© Julien Mivielle - La Vie Economique

Mylène Panno chateau Cantecort

Mylène Panno © Julien Mivielle – La Vie Economique

Mylène Panno nous accueille à son bureau, habillée d’un bleu de travail. Elle s’en excuse. Pourtant, à 71 printemps, nous comprenons rapidement à qui nous avons affaire. La propriétaire du château de Cantecort à Gaujac n’est pas du genre à se tourner les pouces et à couler une retraite tranquille : « Quand on a toujours travaillé comme moi 7 jours sur 7 et 14 heures par jour, on ne peut pas faire autrement. J’ai peur de l’inactivité et comme je suis un peu folle, je me suis lancé là-dedans ». Là-dedans, c’est rénover le château familial depuis un demi-siècle pour en faire un lieu standing de réception et d’événements pour professionnels et particuliers. Et ça après une carrière bien remplie dans l’exploitation agricole familiale.

MARAÎCHAGE ET ARBORICULTURE

La famille Panno est originaire de Tonneins et plus particulièrement d’Ayet, la grande plaine fertile, et inondable, en bordure de Garonne. Ils ont longtemps été maraîchers et cultivaient des légumes à grande échelle. Dans les années 70, le père de Mylène, Jean, voulait s’agrandir et il décide d’acquérir le château de Cantecort. La bâtisse en elle-même est un peu décatie mais c’est surtout pour les 77 hectares d’arboriculture autour du château qu’ils s’installent à Gaujac. Au sein de cett…