Couverture du journal du 06/11/2025 Le nouveau magazine

Teréga Open Pau : Chardy au TOPP

Du 19 au 25 février, Pau accueille la 6ème édition Teréga Open Pau-Pyrénées (TOPP), un tournoi international de tennis qui s'est rapidement fait une place sur le circuit ATP. "Une véritable fierté" pour l'ancien tennisman béarnais Jérémy Chardy, son fondateur et directeur.

Jérémy Chardy, directeur du Teréga Open Pau-Pyrénées

Jérémy Chardy, directeur du Teréga Open Pau-Pyrénées © Cyril Garrabos - La Vie Economique

À 36 ans, s’il est tout juste retraité, Jérémy Chardy vit encore et toujours « tennis ». L’ancien joueur professionnel a certes mis fin à sa carrière cet été, mais il ne s’est pas totalement éloigné des cours : actuel entraîneur d’Ugo Humbert, il dirige également l’Open Teréga et est d’autre part impliqué dans le développement du nouveau circuit UTS. Sa passion ne l’a visiblement jamais quitté depuis ses débuts à Boeil-Bezing, près de Nay, et il a à cœur de la partager. C’est d’ailleurs bien ce qui l’a motivé, en 2019, à créer un tournoi international de tennis sur les terres de son enfance. Ce 6 février, de passage à Pau, le Béarnais n’a ainsi pas manqué de rappeler le sens du Teréga Open Pau-Pyrénées (TOPP) qui se déroule chaque année au Palais des Sports palois.

Labellisé « Challenger 125 »

« J’ai eu beaucoup de chance : le tennis était ma passion, il est devenu mon métier. Ce tournoi, je l’ai voulu pour pouvoir rendre à la région ce qu’elle m’a donné mais aussi pour faire rêver les jeunes en leur proposant du tennis de haut niveau, ici à Pau », resitue-t-il. Six ans après la première édition, le pari…