C’’est un chemin où il faut accepter de perdre quelque chose, pour gagner plus que l’on ne l’imagine. Perdre de sa haine, perdre de sa certitude, perdre ce qui a fait tenir un conflit. Gagner la reconnaissance, gagner la confiance, gagner la possibilité de construire une autre relation. Ça vaut le coup ! Une très bonne occasion de découvrir cette voie approche. En effet, la rentrée s’accompagne souvent de résolutions et il est alors, souvent question de semaine SANS… Là il s’agit d’une semaine AVEC !
La semaine mondiale de la médiation, c’est du 9 au 16 octobre 2021 ! #semainedelamediation. Cette action de promotion de la médiation auprès du grand public a une dimension nationale et internationale. De nombreuses associations de médiateurs y sont engagés, dont l’A.N.M. (Association Nationale des Médiateurs) qui propose un thème pour des ateliers, des colloques, des rencontres : le voisinage et la concertation locale. Une action qui se positionne dans la ligne du partenariat déjà engagé avec les Grands Débats, dans les communes de France.
MÉDIATEURS INSTITUTIONNELS…
Qui n’a pas vécu des problèmes de voisinage ? Plus ou moins gênants, plus ou moins supportables, mais toujours difficiles à régler et qui peuvent vite gâche…