Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Le Connecteur pousse les murs

L’hôtel d’entreprises créé par le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne à Biarritz se prépare à accueillir plus de monde. Gilles Sixou et Thibault Saint-Georges Chaumet, dirigeants du Connecteur, en expliquent la philosophie et les projets.

©V.Biard – La Vie Economique

Incontestablement le Connecteur a trouvé sa place au sein de l’écosystème entrepreneurial du Pays basque. Inauguré il y a trois ans, ce bâtiment de 8 300 m2 se distingue par son architecture. Construit pour 50 millions d’euros, il est l’œuvre du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne. « Chacune des 39 caisses régionales est souveraine dans ses investissements », précise Gilles Sixou, directeur général du Connecteur mais aussi cadre dirigeant de cette banque régionale mutualiste implantée dans le Gers, les Hautes Pyrénées et les Pyrénées-Atlantiques. Hôtel d’entreprises, lieux d’événements et catalyseur d’activités économiques, le Connecteur est aussi un outil de promotion du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et, pourquoi pas, une marque à développer.

Bureaux fermés et espaces partagés

Selon Thibault Saint-Georges Chaumet, directeur général délégué du Connecteur, 90 % du bâtiment sont aujourd’hui occupés, 165 entreprises y sont installées, 70 sociétés y sont simplement domiciliées, 350 salariés ou indépendants y travaillent chaque jour. Le poste de travail y est loué 357 euros par mois (via un contrat de location à durée indéterminée avec un mois de préavis) et de nombreuses prestations sont proposées. L’espace…