Couverture du journal du 01/10/2025 Le nouveau magazine

Adexsa – Cabinet Denois poursuit son développement

Le cabinet d’expertise-comptable marmandais a ouvert un 3e bureau à Sainte-Bazeille, après Casteljaloux et Beaupuy. Rencontre avec les trois experts-comptables qui dirigent ce cabinet historique et indépendant : Lydie Alis, Fabien Denois et Pierre-André Vinolo.

Fabien Denois, Lydie Alis et Pierre-André Vinolo Adexsa

Fabien Denois, Lydie Alis et Pierre-André Vinolo © Julien Mivielle - La Vie Economique

C’est dans un élégant bâtiment situé entre Marmande et Beaupuy que l’historique cabinet Denois, devenu Adexsa, est basé depuis son déménagement en 2011. Dirigé par un trio d’experts-comptables associés – Fabien Denois (fils du fondateur Bernard), Lydie Alis (associée en 2005) et Pierre-André Vinolo (dernier arrivé en 2011, associé en 2021) – ce cabinet d’expertise-comptable généraliste continue son chemin en toute indépendant dans les bureaux principaux de Beaupuy et la croissance de l’activité. En 10 ans, les effectifs d’Adexsa –Cabinet Denois ont ainsi été multipliés par 2 : de 17 à 34 personnes.

UNE SPÉCIALITÉ AGRICOLE HISTORIQUE

La filière agricole est une des spécificités d’Adexsa – Cabinet Denois comme l’explique Fabien : « L’agriculteur est aujourd’hui un véritable chef d’entreprise qui doit planifier sa politique d’investissement et la gestion du poids de la dette avec une complexité particulière à l’agriculture : l’outil de travail est aussi le patrimoine de l’agriculteur ». Et la morosité économique ambiante touche aussi le secteur agricole. S’il existe des tailles critiques pour les…