Couverture du journal du 28/07/2021 Consulter le journal

[ Dordogne ] Aider les intérimaires à passer leur permis

Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT) lance son programme Atouts Permis avec l’association solidaire Cap-Secur, à Bergerac. Ce dispositif d’accompagnement est destiné aux salariés intérimaires inscrits dans une agence du département et souhaitant un accompagnement pour passer leur permis de conduire.

permis

© Shutterstock

Le Fonds d’action sociale du travail temporaire (FASTT*) lance son programme Atouts Permis avec l’association solidaire Cap-Secur, à Bergerac. Ce dispositif d’accompagnement est destiné aux salariés intérimaires inscrits dans une agence du département et souhaitant un accompagnement pour passer leur permis de conduire, sous réserve d’éligibilité. L’opération part d’un constat : plus de 10 % des 2 millions d’intérimaires en France n’ont pas le permis alors que c’est un atout et même une nécessité absolue pour accéder à l’emploi. Le FASTT a décidé de créer ce service Atouts Permis pour permettre aux salariés intérimaires en mission, en insertion professionnelle ou en milieu rural de financer, s’inscrire et aller au bout des examens du permis de conduire. « Nous proposons d’abord un bilan de compétence mobilité et un test d’évaluation à la conduite pour établir le programme et le plan de financement », explique Philippe Vedrenne, directeur de Cap-Secur. « Ensuite nous proposons un accompagnement sur l’organisation et le montage du budget avec une recherche de financement annexe si besoin. L’objectif est de réunir toutes les conditions pour que la personne réussisse son projet permis de conduire. »

* Le FASTT conçoit et met en œuvre pour l’ensemble des salariés intérimaires des aides et services pour faciliter la vie quotidienne et sécuriser la vie professionnelle : logement, santé, prévention, mobilité, budget, famille, social…