Quelle sera la stratégie touristique des vallées Aure et Louron à l’horizon 2030 ? C’est la thématique proposée pour l’une des tables rondes qui a rythmé l’événement Innov’Adour qui s’est tenue à Lannemezan les 4 et 5 décembre derniers. Organisé par la French Tech Pyrénées Adour (FTPA) et construit avec les acteurs locaux, Innov’Adour met l’accent sur des enjeux forts des territoires de l’est du département dont fait partie le tourisme. Pour Corinne Crabé, la directrice de l’office du tourisme communautaire Pyrénées2vallées, « ce sont des territoires qui ont su s’adapter au changement et se tirent vers le haut ». Dernière initiative en date, la mise en place d’un forfait 4 stations avec Saint-Lary, Peyragudes, Val Louron et Piau-Engaly. « Ce nouveau format…
Aure-Louron – Les acteurs locaux impliqués dans le tourisme durable
Le 5 décembre dernier pendant l’événement Innov’Adour à Lannemezan, une table ronde a réuni les acteurs du tourisme des vallées d’Aure et du Louron autour du tourisme à l’horizon 2030.

De gauche à droite : Emilie Mothes et Colin Dorignac pour la station Piau-Engaly, Didier Sattler de Balnéa, Laurent Garcia, directeur de Peyragudes, Corinne Crabé, directrice de l'office du tourisme Pyrénées2vallées et Jean-François Cazajous, coordinateur à la FTPA. © CL - La Vie Economique