Aurélie Oyharcabal devient officiellement directrice finance, achats, juridique et développement durable de Teréga. Forte de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction financière, cette dernière a exercé au sein de structures variées, du secteur bancaire aux énergies renouvelables, en passant par l’immobilier. Elle a rejoint Teréga en 2021, où elle a notamment piloté la structuration financière du groupe dans un contexte de transition énergétique accélérée. Elle a ainsi supervisé l’émission d’un emprunt obligataire de 600 millions d’euros et contribué aux discussions avec la CRE sur les futurs tarifs réglementés.
Un comité exécutif à parité
En tant que directrice finance, achats, juridique et développement durable, Aurélie Oyharcabal aura pour mission de poursuivre la transformation engagée de la fonction finance, de piloter le budget et le financement du groupe, de superviser les enjeux juridiques et de conformité, et de renforcer la stratégie RSE dans le cadre du plan stratégique Gaïa 2035.
« Aurélie connaît parfaitement les enjeux de Teréga et les défis qui nous attendent, a déclaré Carolle Foissaud, PDG de Teréga. Sa rigueur, son esprit d’initiative et sa vision stratégique seront des atouts précieux pour accompagner la transformation de notre modèle économique dans un contexte de mutation profonde du système énergétique. Sa nomination illustre aussi notre volonté de faire vivre concrètement nos engagements en matière de diversité, avec un comité exécutif à parité. »