Couverture du journal du 21/06/2024 Le nouveau magazine

Bayonne – KPMG inaugure ses bureaux

Le cabinet d'audit et d'expertise comptable a installé l’une des équipes de son « Hub Pyrénées Basque Landes » dans le Centre d’affaires « On Spot » de Bayonne.

©KPMG

Fort de 11 000 collaborateurs en France, KPMG est l’un des cabinets leaders en audit, conseil, droit, fiscalité, expertise comptable. Sous la direction de Béatrice Hière Mariné, le Hub Pyrénées Basque Landes rassemble une équipe d’une centaine de professionnels dans les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées. KPMG dispose de bureaux à Bayonne, Dax, Mont-de-Marsan, Pau, Tarbes et Saint-Jean-de-Luz.

Table ronde sur la digitalisation des entreprises

À Bayonne, le Hub Pyrénées Basque Landes est installé depuis l’été dernier dans le nouveau centre d’affaires « On Spot ». Cet immeuble de 5 000 m² a ouvert ses portes à l’été 2023. Pour l’inauguration des bureaux de KPMG le 14 mai dernier, une table ronde avait été organisée. Animée par Benoît Favre-Nicolin de KPMG, elle a réuni les chefs d’entreprises du Pays basque Daniel Hiribarren (Groupe Hetzi) et Philippe Ascone (Alkar) sur le thème de la digitalisation des entreprises.

Lors de l’inauguration de ses nouveaux bureaux du Pays basque, KPMG a organisé la signature de deux partenariats : l’un avec l’école d’ingénieurs ESTIA de Bidart, en présence d’André Garreta son président (également président de la CCI Bayonne Pays Basque) et de Patxi Elissalde, directeur général de l’école, et l’autre avec la French Tech Pays Basque, en présence d’Hubert Forgeot, son président et de Neela Tibayrenc, sa directrice.