Créée il y a quatre ans à Saint-Geours-de-Maremne (Landes) par David Sourigues, la société D-Facilities assure des prestations de nettoyage de bureaux, commerces, hôtels, entrepôts, grandes surfaces et restaurants, de remise en état après une fin de chantier, de nettoyage de vitres et de panneaux photovoltaïques.
Ayant « à cœur de démontrer que le social, n’est pas incompatible avec la gestion inhérente à [son] métier », David Sourigues évite les horaires éclatés à ses cinq employés et propose aussi des nettoyages en journée. Fin juin, il a racheté la société Ultra’Net créée par Cyrille Laiguillon à Bayonne il y a 25 ans et forte aujourd’hui d’une douzaine de salariés.
Les deux sociétés réunies réalisent un chiffre d’affaires de 550 000 euros. La stratégie de David Sourigues est de garder les deux enseignes et de développer parallèlement ses deux entreprises situées dans le sud des Landes et sur la Côte basque. À noter que Cyrille Laiguillon, créateur de la société Ultra’Net, est connu au Pays basque : adjoint au maire de Bayonne, il est en responsable des sports, de la vie associative et des pratiques émergentes.