Couverture du journal du 19/03/2025 Le nouveau magazine

Bernard Charlès en conférence à l’ESTIA

Le président du conseil d'administration de Dassault Systèmes animera une conférence publique à l’école d’ingénieurs de Bidart le 11 octobre, de 11 h à 12 h 30, avec comme thème « imaginer et créer l’économie générative ».

Bernard Charlès

Bernard Charlès © Dassault Systèmes

La conférence est organisée sous l’égide de la fondation d’entreprises de l’école supérieure des technologies industrielles avancées (ESTIA) implantée sur le technopôle Izarbel de Bidart. Bernard Charlès et Valérie Ferret, vice-présidente de 3DExperience Edu chez Dassault Systèmes, seront présents toute la journée à l’ESTIA. L’objectif sera notamment de renforcer les liens entre Dassault Systèmes et l’ESTIA suite à la labellisation de l’école comme centre d’excellence 3DExperience en juin 2023.

Sous la direction de Bernard Charlès, Dassault Systèmes a été classée parmi les 100 entreprises les plus innovantes au monde par le magazine Forbes. Bernard Charlès a positionné Dassault Systèmes comme « le partenaire privilégié de l’innovation durable dans trois secteurs majeurs de l’économie : industries manufacturières, sciences de la vie et santé, infrastructures et villes.»

Inspirateur des concepts de maquette digitale, de gestion de cycle de vie du produit et du concept 3DExperience, Bernard Charlès est convaincu que le virtuel a le pouvoir particulier de rendre possible l’impossible. Selon lui, les univers d’expérience 3D sont par excellence l’espace où s’expérimente et s’invente l’avenir, le lieu de la rencontre du rêve et de la réalité, permettant de repousser les limites de la science et de l’imagination pour mieux servir le progrès.